Skip to content
CONTACTEZ NOUS : 0153 300 600

Infos

Test & Avis du mod THELEMA DNA 250C de LOST VAPE

by Karim Houche 24 Mar 2021

THELEMA, la légende se poursuit !

Lost Vape sort sa nouvelle box électronique équipé du fameux chipset DNA, le fabricant ne rigole pas sur le sujet quand on le met au défi de créer le plus puissant et performant matériel du marché. Haute précision, fabrication high-end, finitions luxueuses et puissance ambitieuse… La box Thelema DNA 250C s’impose d’emblée dans la vaposphère ! Si vous êtes à le recherche d’une box électronique pleine de puissance au design travaillé et à l’autonomie complète, la dernière création du fabricant devrait vous combler !

Des matériaux et composants maitrisés

1 an et demi après la Centaurus, Nous sommes ravis de voir que le constructeur continue à proposer du matériel avec des matériaux plutôt qualitatifs : acier, cuir, fibre de carbone, bois stabilisé ou abalone. Le tout est propulsé par un chipset DNA 250C qui permet à la Thelema de proposer une puissance maximale de 200 watts, et non pas 250 comme le nom du chipset pourrait l'indiquer. Rappelons que le chipset DNA, un des plus réputés au monde pour sa fiabilité et ses performances, propose aussi le contrôle de température et possède toutes les protections nécessaires (court-circuit, surchauffe, etc.). Le chipset gère à la perfection l’autonomie des 2 accus 18650, nous permettant de bénéficier de longues heures de vape.

 

Du coté packaging

Le packaging est à la hauteur du positionnement, complet et de qualité (on a gardé le coffret pour notre petite collection...), une boite noir semi rigide avec des motifs en reliefs, au centre le logo Thelema doré directement gravé sur celle-ci. Un papier glacé recouvert de dorures, fixé à la boite recouvre l’intérieur du coffret. En plus de la box on trouvera un câble micro-USB et un adaptateur micro-USB/USB (le DNA250C permettant la charge d'un appareil externe), ainsi que le manuel.

Du coté design

Les finitions sont comme à l'habitude haut de gamme, avec le capot accus recouvert de cuir véritable (fixé par un cadre en métal vissé, contrastant avec le métal de la box.)

 Malgré les dimensions imposantes de la box, le switch tombe parfaitement sous le pouce ! Le revêtement en cuir est très confortable, la face avant des boutons est légèrement bombée et l’appuie sur ceux-ci est aussi agréable. La box est très bien finie, les boutons, légèrement bombés à l’avant restent silencieux lorsqu’on appuie dessus. Enfin, aucun bruit parasite sur la box !

La box n'a pas cédé à la mode du pin 510 centré, celui-ci se trouvant toujours sur le bord, très légèrement dépassant du sommet. On pourra y installer un ato de ⌀26mm tout en restant flush. L'écran couleur est lumineux et affiche de nombreuses informations, leur disposition étant totalement personnalisable grâce aux thèmes à installer avec eScribe. La box d'architecture C-Frame dispose d'un capot accus coulissant, ce qui fera le bonheur des réfractaires à la trappe sur charnière classique. Il tient très solidement en place, maintenu par des aimants puissants, vous n’avez aucune chance de le voir se détacher accidentellement !

La puce DNA 250C

Le fameux chipset d'Evolv, le DNA 250C, a de nombreuses fonctions et permet, via le logiciel Escribe, de customiser l'interface graphique en couleur parmi 250 thèmes et donne l'accès à toutes les données du mod. Il permet également de paramétrer le contrôle de température avec de très nombreux fils résistifs. Le chipset DNA250C dispose aussi de la fonction "Boost" qui accélère la chauffe de tous les types de coils. 

Cette fameuse fonction "Replay" déjà présente sur la box Centaurus est aussi présente sur la Thelema DNA 250C. Elle permet au vapoteur d'enregistrer le réglage qui lui plait pour le reproduire à l'infini. Votre dernière bouffée est pleine de saveur ? Enregistrez le réglage précis dans le chipset !

"USB On-The-Go" est une fonction qui permet d'utiliser Thelema comme un chargeur USB de dépannage. À l'aide du câble USB fourni, le mod se transforme en "power-bank". Il est également possible de recharger le mod toujours via cette connexion USB.

En conclusion

La Box Thelema DNA250C de Lost Vape est une superbe réussite. Ses finitions sont impeccables, le choix des coloris important. . Le chipset DNA 250C est génial, toujours fiable et le signal particulièrement stable. Il autorise une vape jusqu’à 200 W avec les deux accus 18650. La box est exemplaire dans sa fabrication et le système aimanté du capot à accus agréable dans une utilisation quotidienne. Un peu plus lourde d’une vingtaine de grammes que la Centaurus, elle inspire confiance en main. C’est une box haut de gamme qui ne déçoit pas, sûrement un des tous meilleurs modèles de ce début d’année.

 

Avis de la rédaction

Le design est toujours soigné, la Thelema DNA250C est alimenté par deux accus en 18650, dommage que la fabricant n'ai pas laissé la possibilité d'y introduire 2 accu 21700. La trappe à accus s’ouvre par le coté et elle est magnétique. Cette trappe est décliné en 3 type de visuel avec des matériaux différents et/ou un travail du cuir différent : peau de croco, de la fibre de carbone ou du cuir lisse. Le châssis quand à lui se décline en Silver, Gun metal ou Black. Les différents coloris sont tous aussi somptueux les uns que les autres. Le design est assez similaire de la Centaurus, on adore ce style "occulte" qu'arbore cette box. Mais ce qui nous a le plus marqué c'est le chipset DNA 250C, on ne cessera pas de le dire, ce chipset est vraiment efficace ! Que ce soit sur la gestion de l'autonomie, sur les modes de vape proposés ou sur leur  personnalisation. Si vous n'avez jamais eu l'occasion d'avoir ce chipset, Thelema est aujourd'hui le meilleur mod électronique 2021 ! 

930 x 520px

SPRING SUMMER LOOKBOOK

Sample Block Quote

Praesent vestibulum congue tellus at fringilla. Curabitur vitae semper sem, eu convallis est. Cras felis nunc commodo eu convallis vitae interdum non nisl. Maecenas ac est sit amet augue pharetra convallis.

Sample Paragraph Text

Praesent vestibulum congue tellus at fringilla. Curabitur vitae semper sem, eu convallis est. Cras felis nunc commodo eu convallis vitae interdum non nisl. Maecenas ac est sit amet augue pharetra convallis nec danos dui. Cras suscipit quam et turpis eleifend vitae malesuada magna congue. Damus id ullamcorper neque. Sed vitae mi a mi pretium aliquet ac sed elitos. Pellentesque nulla eros accumsan quis justo at tincidunt lobortis deli denimes, suspendisse vestibulum lectus in lectus volutpate.
Prev Post
Next Post

Thanks for subscribing!

This email has been registered!

Shop the look

Choose Options

Edit Option
Back In Stock Notification
this is just a warning
Login
Shopping Cart
0 items