Ignorer et passer au contenu
CONTACTEZ NOUS : 0153 300 600

Infos

Test & Avis du SWAG PX80 de VAPORESSO

by Karim Houche 19 Feb 2021

L'ENIÈME NOUVEAUTE de VAPORESSO

Dernière née du fabricant Vaporesso, la SWAG PX80 risque bien de faire un carton ! Avec de belles finitions et des matériaux haut de gamme, elle embarque avec elle pas mal de nouveautés esthétiques à commencer par ce superbe revêtement en cuir et un écran, ma foi très bien pensé.

 

1, 2, PX80 !

La SWAG PX 80 est la digne héritière de la série des SWAG très connue de la marque Vaporesso. Cette fois-ci le fabricant nous propose une box avec un pod fixable à l’aide de 4 aimants sur la box (décidemment c’est en vogue…)

La cartouche pod mesure 41 mm de hauteur pour 24 mm de diamètre, un format assez compacte associé à une box de 77 mm de hauteur (compartiment à accu compris). Le clearomiseur est fourni avec 2 résistances GTX Mesh de 0.2 Ω et 0.3 Ω dispose de 2 airflows réglables de 1 cm. Vous l’aurez compris on a à faire à un matériel orienté DL avec un tirage assez aérien. La box de son côté offre jusqu’à 80 watts avec un accu 18650, non fourni. Certains regretteront l’absence de batterie intégrée, mais avoir un accu permet de maximiser la durée de la box, ainsi que d’en changer en quelques secondes sans avoir à attendre de recharger.

DESIGN 2.0

Une fois la box sortie de son emballage, on découvre de très belle finitions : un revêtement en cuir de bonne qualité sur une tranche de l’appareil, un revêtement effet fibre de carbone sur l’autre. La box est légère et surtout très compacte, on perd 1cm par rapport au kit Swag 2  (ato : NRG PE ). Hormis les 2 tranches dans un style différent l’un de l’autre, le châssis de la box est réalisé dans un alliage de zinc, peinture gris mat. Ce pod mod conviendra donc très bien aux vapoteurs à la recherche d’un appareil discret (disparait dans la paume de la main , design, et performant.

PUSH TO EXIT !

Petite nouveauté très pratique de ce pod : son système de résistance ! Pour insérer votre résistance dans le clearomiseur, il vous suffira de pousser le drip tip vers l’intérieur de l’atomiseur, afin d’enclencher un mécanisme qui ressortira la résistance vers l’extérieur. C’est un très bon point !

UN ECRAN INVISIBLE

L’écran de la PX80 est surement un des arguments design qui vous fera le plus fondre. L’écran est très bien glissé dans le revêtement de la box et l’effet est juste magnifique notamment lorsque l’écran est en luminosité minimal, BRAVO. Les informations sont très lisibles et très clair comme à l’habitude du fabricant. On y retrouve la puissance de vape, la résistance utilisée, le nombre de bouffée, la durée du dernier switch…et la puissance idéale pour la résistance insérée ! Encore une fois c’est une petite nouveauté assez pratique quand on sait qu’il n’est pas évident de lire cette information sur la résistance lorsqu’elle est déja insérée dans le clearomiseur.

PERFORMANCES

Si vous aimez le rendu des résistances GTX, la PX80 est pour vous ! Le switch est réactif, et le rendu des saveurs est au rendez-vous. Les 2 résistances procurent une vape ronde et franche, les saveurs sont assez bien reconstituées. La chauffe de l’atomiseur reste modérée. Le pod s’insère sans difficulté dans le compartiment prévu à cet effet, d’ailleurs la totalité du plateau est fait d’une zone alimentée, plutôt pratique vous ne vous retrouverez pas avec un ato « bancal » car mal fixé ! Fidèle à ses prédécesseurs, la SWAG PX80 n’est pas un matériel orienté usine à vapeur, et si vous décidez de l’utiliser dans cette configuration mieux vaut passer sur une box double accu de la marque. La box vous apportera une autonomie identique à celle de la SWAG 2, en terme d’amélioration c’est dommage lorsque l’on sait que 2 ans séparent la sortie des 2 produits.

 

AVIS DE LA REDACTION

Cette box PX80 est très satisfaisante sur de nombreux points ! A commencer par un style très bien fini ! On le redira encore une dernière fois, mais vraiment cet écran est vraiment sublime ! D’ailleurs on est un peu déçu qu’il ne soit pas un peu plus grand ! En changeant d’appareil après une semaine on est déçu de ne plus avoir ce doux coussin en cuir molletonné qui nous caresse la paume en permanence ! Elle est idéale pour une vape nomade, pas trop lourde ni encombrante, elle se glisse dans votre poche sans avoir l’impression de transporter un parpaing avec vous. Certains auraient préféré qu’elle soit encore plus légère avec une batterie intégré, pour ma part j’aurai préféré qu’on puisse laisser la possibilité d’y placer un accu 21700, l’autonomie est un peu juste pour la packaging qu’elle contient. Avec une résistance à 0.2/0.3 on se retrouve à vapoter à plus de 35w facilement.

A titre d’exemple , sur un accu 18650 IMR 25R Samung, je suis arrivé à court de batterie 2 heures plus tôt avec la px80 qu’avec la Drag x de Voopoo avec le même accu. Même si les finitions de la box ont évolué positivement sur la PX80, on aurait aussi espéré un usinage différent sur certaines pièces comme le top cap de l'accu. 

Liquides de Test : 

Fcukin Monkey : Fruité Frais (50PG /50VG) Aucune fuite détectée

Karma Emprise : Gourmand (30 PG/ 70VG) Aucune fuite détectée

Summer Aloé : Boisson (40 PG / 60 VG) Aucune fuite détectée

 

930 x 520px

SPRING SUMMER LOOKBOOK

Sample Block Quote

Praesent vestibulum congue tellus at fringilla. Curabitur vitae semper sem, eu convallis est. Cras felis nunc commodo eu convallis vitae interdum non nisl. Maecenas ac est sit amet augue pharetra convallis.

Sample Paragraph Text

Praesent vestibulum congue tellus at fringilla. Curabitur vitae semper sem, eu convallis est. Cras felis nunc commodo eu convallis vitae interdum non nisl. Maecenas ac est sit amet augue pharetra convallis nec danos dui. Cras suscipit quam et turpis eleifend vitae malesuada magna congue. Damus id ullamcorper neque. Sed vitae mi a mi pretium aliquet ac sed elitos. Pellentesque nulla eros accumsan quis justo at tincidunt lobortis deli denimes, suspendisse vestibulum lectus in lectus volutpate.
Prev Post
Next Post

Merci de votre inscription

Cet e-mail a été enregistré !

Shop the look

Choisir les options

Edit Option
Back In Stock Notification
this is just a warning
Connexion
Shopping Cart
0 items